Author: admin | Filed under: Senza categoria
La ” Nationale Tracto-vélo Notre-Dame-des-Landes – Paris” (caravane itinérante ) qui aura lieu du 6 au 12 novembre 2011.
L’arrivée aux portes de Paris aura lieu le vendredi 11 novembre en fin d’après-midi.
L’entrée dans Paris se déroulera le samedi 12 dans la matinée et le point d’orgue de l’action Notre-Dame-des-Landes à Paris se fera le samedi 12 vers midi.
Retenez la date du 12 novembre. Les associations participantes au Forum qui enverrons des délégations de soutien seront chaleureusement accueillies
Author: admin | Filed under: Senza categoria
Le Forum est un espace de discussion et de dialogue ouvert aux Associations et comités de citoyens qui défendent leur territoire et avenir menacés par la réalisation de projets inutiles et/ou nocifs dans la prise de conscience que l’environnement et la santé ne peuvent être soumis à la médiation et le troc.
Aujourd’hui, les gens qui ont décidé de prendre en charge leur avenir démontrent, par l’auto-organisation et sans médiation, que la victoire est
possible et que de ces luttes peut découler l’espoir d’un monde plus juste et meilleur.
Cette première réunion du Forum thématique se propose de limiter et de contenir le vaste thème de «grands projets inutiles» dans un contexte bien particulier: celui lié aux questions d’infrastructures de transport passagers/fret – notamment ferroviaire, mais pas seulement. Défendre notre arrière-cour signifie commencer à défendre la grande cour qui est appelée la Terre.
Author: admin | Filed under: Senza categoria
La Conférence aura le but de réunir les mouvements sociaux et les associations autour du thème des grands projets inutiles (à partir des lignes ferroviaires à grande vitesse).
Les associations et mouvements signataires de la Charte d’Hendaye – Déclaration commune du 23 janvier 2010, ont déjà appelé d’un commun accord à faire du 11 décembre 2010 une journée de résistance coordonnée dans différentes régions d’Europe autour du thème du transport ferroviaire.
Depuis quelque temps nous lançons des alertes pour signaler les conséquences négatives et irréversibles de la construction de nouvelles lignes ferroviaires dédiées aux trains à grande vitesse et à l’autoroute ferroviaire, de la privatisation de la gestion et de l’augmentation de la dette publique par des projets pharaoniques.
Nous croyons que l’union de notre lutte à celles d’autres résistances citoyennes autour du thème des Grands Projets Inutiles, que comprend bien évidemment les LGV, est inévitable et bienvenue.
Pour cette raison nous invitons les citoyennes et le citoyens, les associations et les mouvements qui luttent contre des projets démesurés et inutiles dans toute l’Europe et dans le Monde à nous rejoindre.
https://www.presidioeuropa.net/11-12-2010